Face à Java, Gameloft n'oublie pas BREW pour ses jeux vidéo mobiles

12 juin 2005 à 00h00
0
Malgré l'engouement pour la plate-forme Java J2ME, l'éditeur de Jeux Vidéo Gameloft a également décidé de porter ses jeux sur la plate-forme BREW de Qualcomm

Faute de standard mondial, les éditeurs doivent explorer toutes les niches. Malgré l'engouement pour la plate-forme Java J2ME, l'éditeur de jeux vidéo Gameloft a également décidé de porter ses jeux sur la plate-forme BREW de Qualcomm.

L'éditeur a profité de la Conférence Brew 2005 qui s'est tenue du 1er au 3 juin à San Diego. , pour présenter l'ensemble de ses jeux 3D temps réel compatibles avec cet environnement très populaire en Amérique du Nord et en Asie mais complètement inconnu des Européens.

"Le progrès technologique des télécoms nous permet désormais de créer des jeux 3D d'une telle richesse graphique qu'ils peuvent concurrencer les consoles portables" » a dit Michel Guillemot, ¨Président de Gameloft. "Nous avons constaté une augmentation notable des téléchargements de nos titres phares en 3D comme Asphalt: Urban GT et Splinter Cell Pandora Tomorrow, et forts de ces premiers résultats nous sommes très confiants sur le fait que les jeux 3D BREW vont participer à l'accroissement global du nombre de téléchargements".

Selon la dernière étude de la société d'étude Informa, Gameloft est désormais le principal éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles, devant des concurrents comme InfoSpace, I-Play ou encore In-Fusio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet