Le "blog personnel de Jacques Chirac" n’amuse plus... à moins que

26 mai 2005 à 00h00
0
Ouvert en mars 2005 par Arnaud Demanche, le blog satirique de "jacqueschirac.org" aurait fermé boutique à la demande de l'Elysée. Nouveau pastiche ?

Le succès du faux "blog personnel de Jacques Chirac" aurait lassé la Présidence de la République française... A moins que son auteur n'ait choisi de rouler le gogo dans la farine...

A l'adresse http://www.jacqueschirac.org/archives/2005/05/24/conclusion/ apparaît une lettre scannée. Celle-ci aurait été adressée le 20 mai 2005 par le Chef adjoint du cabinet présidentiel, Gérard MARCHAND, à l'administrateur du blog, Arnaud DEMANCHE.

Il y est indiqué :

"Monsieur Jacques CHIRAC, amusé dans un premier temps, m'a récemment fait part de son agacement face aux prétendues relations que vous décrivez avec l'agence . D'autre part, les multiples moqueries présentes parmi les commentaires de vos lecteurs peuvent paraître diffamantes".

On ne rigole pas avec le pouvoir exécutif ?

"L'humour dont vous faites preuve est certes plaisant, mais les libertés que vous avez pu prendre à l'égard du chef de l'Etat ces dernières semaines nous conduisent à vous demander de cesser immédiatement votre activité".

Est-ce la blogosphère qui fait plier le politique ou une nouvelle "fausse nouvelle" ?

Selon Jean VERONIS, professeur de linguistique et informatique (Université de Provence) la lettre en question est un faux, cf. :
http://aixtal.blogspot.com/2005/05/document-vrai-faux-caviar-suite.html
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet