🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le FBI remplace 'Virtual Case File' par 'Sentinel'

25 mai 2005 à 00h00
0
A la suite d'un projet coûteux passé aux oubliettes, le Bureau fédéral des enquêtes tente de rassurer avec un nouveau programme de modernisation informatique.

A la suite des attentats du 11/09/01 sur les Etats-Unis, le Bureau fédéral des enquêtes (www.fbi.gov) a souhaité se doter d'un nouveau système informatique.

Le premier projet, "Virtual Case File" (VCF), a coûté 170 M$ et n'a jamais été opérationnel. Il a été qualifié par des sénateurs américains de "lamentable échec".

Souhaitant redorer son blason, Robert MUELLER, patron du FBI, a affirmé mardi être en mesure de lancer un nouveau système efficace fin 2006.

Programme de modernisation informatique, "Sentinel" devra accoucher d'un système sécurisé de diffusion d'informations stratégiques, adapté à la lutte anti-terroriste et autres missions sensibles.

Chat échaudé craint l'eau froide... Les contribuables et le Département américain de la Justice (www.usdoj.gov) se méfient.

Glenn A. FINE, inspecteur général de l'US DOJ qui a déclaré "médiocre" le rapport performances/coûts" de VCF, exige des comptes transparents sur l'évolution de Sentinel, projet informatique au coût indéterminé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet