🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Hotline : L’UFC-Que Choisir assigne Free en justice

23 mai 2005 à 00h00
0
Insatisfaite des prestations d'assistance téléphonique proposées par les FAI, l'association assigne Free en justice et envisage d'autres poursuites.

Personne n'ignore que patienter 5, 10, 15 minutes avant d'obtenir une réponse d'une hotline, coûte cher.

Pour sa part, l'UFC-Que Choisir (www.quechoisir.org) estime que les abonnés à Internet en France ont dépensé "ces 12 derniers mois, 112 millions d'euros en assistance téléphonique, dont 54 millions d'euros lors d'attentes".

L'association de défense des consommateurs estime par ailleurs, que 25 millions d'euros sont directement liés aux appels "concernant des problèmes de mise en service ou d'interruption d'accès à Internet".

Or la connexion est au cœur de l'activité des FAI. Pour cette prestation, ajoute l'Union fédérale des consommateurs, "l'utilisateur acquitte déjà un abonnement".

En résumé, "79 millions d'euros, soit 70% du montant total de la facture , sont payés pour des prestations inexistantes ou des problèmes relevant de la responsabilité du FAI", insiste l'UFC-Que Choisir.

Fâchée, l'association a signalé dans un communiqué daté du 23 mai 2005 avoir assigné en justice le FAI Free (www.free.fr) "pour paiement d'un service sans contrepartie", et affirme ne pas exclure d'assigner d'autres fournisseurs d'accès "en l'absence d'améliorations rapides et significatives".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet