Google établit un nouveau record au printemps 2005

12 mai 2005 à 00h00
0
79,1% des requêtes effectuées sur les outils de recherche en France passent par Google, selon le panorama Médiamétrie-eStat/@position.

Malgré les ratés d'un de ses nouveaux logiciels, Web Accelerator, Google maintient sa domination écrasante sur le marché des outils de recherche Internet.

Selon le panorama Médiamétrie-eStat/@position, Google a été en mars 2005 à l'origine de 8 recherches sur 10 effectuées par les internautes en France !

Dans la pratique, sur la dizaine d'outils de recherche qui composent le panorama, 79,1% des requêtes ont été effectuées via Google (+0,7% sur un mois). Son second, !, stagne à 6,1% mais devance tout de même Wanadoo/Voilà. Celui-ci est passé de 6,2% de trafic en février à 5,9% en mars.

Pour les suivants, les miettes : MSN plafonne à 3,1%, les autres sont sous la barre des 3% (entre 2,5% pour AOL et 0,5% pour Club Internet).

Malgré ces résultats, les internautes privilégient toujours l'accès web par les moteurs, aux accès par liens externes ou directs. Ainsi, l'origine du trafic en mars a été de 41,5% pour les moteurs (+0,6%), de 31,8% pour les liens externes (-0,1%) et de 26,7% pour les accès directs (-0,4%).

Enfin côtés navigateurs, Firefox de continue doucement mais sûrement de grignoter quelques points sur Internet Explorer de Microsoft. IE écrase tout de même la concurrence à 84,3% (-0,5%). Second, Firefox est à 6,8% (+0,7%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet