Avec My Web, Yahoo conserve l'historique des recherches

29 avril 2005 à 00h00
0
Après Google My Search History, c'est au tour de de lancer My Web, un nouveau service d'archivage de l'historique des recherches de chaque internaute

L'innovation continue à marche forcée pour les géants du web américain. Après Google My Search History dévoilé lundi dernier, c'est au tour de Yahoo de lancer officiellement la version béta de My Web, un nouveau service d'archivage de l'historique des recherches de chaque internaute.

Ce nouveau service pour le moment limité au marché américain propose de mémoriser les recherche des internautes afin de constituer progressivement un univers sobrement intitulé "My Web". Yahoo propose également quelques fonctionnalités complémentaires pour filtrer certains sites, partager son web personnalisé ou encore annoter certains sites.

Là où Google se limite à un javascript, Yahoo gère l'historique des recherches sous réserve de l'installation de sa Yahoo bar. Mais les deux listings de recherche sont conservés en ligne, sur les serveurs des moteurs de recherche.

Même si certaines associations soulignent une éventuelle atteinte à la vie privée, cette fonctionnalité de conservation de l'historique des recherches en ligne devrait renforcer l'attractivité de Yahoo. Après le web, le disque dur, les archives, les fichiers audiovisuels ou encore les livres, les géants de la recherche en ligne démontrent en tout cas leur incroyable dynamisme. Reste à savoir sur le projet de moteur de recherche franco allemand Quaero saura un jour se montrer à la hauteur de ses rivaux américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page