GrosBill et Meetic bientôt en bourse

11 avril 2005 à 00h00
0
Les introductions en bourse réussies de Google et ont réveillé les ambitions des start-up tricolores comme GrosBill ou Meetic

Les IPO sont de retour. Les introductions en bourse réussies de Google aux Etats-Unis ou de ILIAD / Free en France ont réveillé les ambitions des start-up tricolores comme GrosBill ou Meetic.

E-commerçant spécialisé dans l'informatique, GrosBill veut par exemple lever près de 5 millions d'euros pour financer son développement, renforcer son site web mais également ouvrir de nouveaux magasins.

Mais la grosse opération de l'année devrait être l'introduction en bourse de Ilius, éditeur de Meetic, le spécialiste européen de la rencontre en ligne. Après une première levée de fonds de 7 millions d'euros réalisée auprès d'investisseurs privés, la société dirigée par Marc SIMONCINI ambitionne de lever entre 50 et 75 millions d'euros sur les marchés financiers, valorisant Ilius entre 200 et 300 millions d'euros !

Avec un objectif de chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2005, qui double chaque année, Meetic pourrait ainsi poursuivre son parcours sans faute. Reste à savoir si Meetic cherchera à ravir la couronne mondial à son concurrent Match.com ou si il évoluera vers une plate-forme globale, proposant messagerie instantanée, blogs et réseaux sociaux, à l'image du futur 360.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet