MSN Search peine en France mais progresse aux Etats-Unis

05 avril 2005 à 00h00
0
Le nouveau moteur de recherche de MSN commence à s'imposer aux Etats-Unis mais peine encore à séduire les internautes français

Google reste devant mais la concurrence commence à réagir. Selon différentes études, le nouveau moteur de recherche de MSN commence à s'imposer aux Etats-Unis mais peine encore à séduire les internautes français.

Ainsi, selon Nielsen/NetRatings portant sur le mois de Février, MSN Search serait passé de 12.8% à 14.2% de part de marché aux Etats-Unis, essentiellement aux dépends de Google qui serait passé pendant la même période de 47.1% à 45.9% contre une relative stabilité pour , passant de 21.2% à 20.9%.

Les 150 millions de dollars investis aux USA semblent donc porter leurs fruits outre-atlantique mais sont logiquement sans effet en France où, selon la dernière étude XitiMonitor réalisée également en Février, la part de marché de MSN Search aurait même reculé de 5.4% en septembre 2004 à 4.2% en février dernier !

Il faut toutefois noter que l'étude de Xiti a eu lieu avant le lancement de la nouvelle version de MSN Search et que depuis quelques semaines, l'outil de recherche de MSN bénéficie d'une bonne couverture média ainsi que de l'engouement des professionnels du référencement qui lui consacre leur nouveau concours de positionnement (Sorcier Glouton). Reste à attendre la prochaine étude pour s'assurer que la tendance observée aux Etats-Unis soit également confirmée de ce côté de l'atlantique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page