🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

FreeKs annonce une "guerre juridique" contre Free

24 mars 2005 à 00h00
0
L'association de freenautes affirme se préparer à mener bataille contre le FAI à propos d'une modification de ses tarifs de téléphonie IP... Poisson d'avril ?

Dans son édito web, l'association de freenautes FreeKs (www.freeks.org) signale se préparer à une "guerre juridique" contre Free...

Il est vrai que les abonnés du plus dynamique des fournisseurs d'accès à Internet en France apprécient l'accès multiservices à très haut débit pour moins de 30 euros par mois, mais restent critiques quant à la gestion des relations clients.

Selon FreeKs, une goutte a fait déborder le vase, à savoir : La tarification pratiquée par le FAI depuis le 1er février 2005 sur les appels passés depuis un combiné fixe sous freebox (téléphonie IP) vers les mobiles.

Free parle d'une "baisse des tarifs" (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html), alors que l'association de freenautes affirme "qu'il s'agit plutôt d'une hausse des tarifs, à quelques réajustements près".

FreeKs reproche à Free de ne pas avoir "officiellement" informé ses clients, et s'interroge sur le refus possible de ces nouveaux tarifs.

Dans ce contexte, FreeKs affirme "défier l'Empire". L'association annonce le début de la bataille juridique sur "la modification sauvage des tarifs de téléphonie et les conditions générales de vente aux clauses abusives" pour début avril 2005 à Paris.

Chocolat de Pâques ou Poisson d'avril ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet