Avec AdCenter, MSN lance son propre programme de liens sponsorisés

16 mars 2005 à 00h00
0
Face à Google, Overture ou encore Espotting, MSN lance enfin son propre programme de liens sponsorisés. La France fera office de site pilote

Les grands médias finissent toujours par internaliser leurs activités publicitaires... Quelques semaines après le lancement officiel de son nouveau moteur de recherche MSN Search, Microsoft a profité de son S.A. Summit pour annoncer officiellement son entrée sur le dynamique marché des liens sponsorisés (nom de code MoonShot)

Pour le moment partenaire de la régie Overture, désormais filiale de , MSN se donne toutefois environ 6 mois pour le lancement opérationnel de son programme et devrait le tester dans les prochaines semaines sur deux marchés : Singapour et .. la France !

Ce programme de liens sponsorisés pour MSN Search reposera comme ses concurrents Espotting, Google et Overture, sur un système de vente aux enchères et de facturation au clic. Mais MSN annonce également de nombreuses options de qualification de l'audience (localisation géographique, sexe, âge, horaire) grâce aux informations collectées par ses différentes applications (hotmail, messenger, blogs, ...).

Pour séduire les annonceurs, MSN a également décidé de créer une plate-forme web baptisée "AdCenter" destinée à regrouper l'ensemble de ses futurs programmes publicitaires : Bannières, shopbot, marketing direct et liens sponsorisés. MSN ne précise toutefois pas si ce dernier sera également ouvert aux simples webmasters, à l'image du programme AdSense de Google.

"MSN.fr est devenu le premier portail français avec 11 millions de visiteurs par mois et la France a la taille critique pour tester ce nouveau programme publicitaire. Nous avons décidé de recruter 13 personnes pour accompagner les annonceurs français et surtout pour leur présenter nos nouvelles fonctions de qualification de l'audience et de ciblage. Il s'agit d'une étape fondamentale des développements de MSN sur le marché des solutions publicitaires on line, qui illustre notre volonté d'apporter des réponses innovantes et de qualité aux attentes des annonceurs. Nous nous réjouissons de pouvoir leur proposer cette offre en avant-première mondiale. " explique Grégory Salinger, Directeur Général MSN France.

Malgré les rumeurs de rachat de Findwhat / Espotting, MSN a donc décidé de lancer son propre programme de liens sponsorisés. Même si l'audience de MSN Search est encore loin d'atteindre celle de Google, Microsoft dispose avec ses outils Hotmail et Messenger d'un bassin d'audience considérable qui devrait progressivement lui permettre de rattraper le terrain perdu et de s'imposer dans un secteur actuellement dominé par Overture et Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet