Google "Movies" joue les doublures de IMDb.com

0
A la veille des Oscar 2005, le moteur de recherche américain Google.com met en ligne sa section "Movies" à l'attention des internautes anglophones.

Google est prêt pour la 77ème cérémonie des Oscar ! Le moteur de recherche a lancé mercredi une nouvelle section : "Movies". Serait-elle librement inspirée de "The Internet Movie DataBase" (www.imdb.com) ?

A travers la section de recherche "Google Movies", les internautes anglophones ont la possibilité de trouver "plus rapidement et plus facilement" de nombreuses informations sur le ou les films de leur choix : titres, acteurs, producteurs, réalisateurs, metteurs en scène, genres, anecdotes, expressions...

Par exemple : en tapant dans la zone de recherche "red pill blue pill", l'internaute accède à un ensemble de liens sur "Matrix", ou en recherchant le titre du film dans lequel "Tom Hanks a parlé à un ballon de volley", on trouve "Cast Away".
(www.google.com/search?hl=en&lr=&c2coff=1&q=movie%3A+red+pill+blue+pill&btnG=Search).

Si l'internaute recherche une salle de cinéma, un multiplexe, l'horaire d'une séance à Brooklyn NY, il lui suffit de taper "movie" suivi du nom de la ville ou du code postal US de son choix, ou encore "showtimes" ou le titre d'un film par le biais de "Google Local".

Par ailleurs, cerise sur le gâteau, ces informations sont également accessibles aux Etats-Unis depuis un téléphone mobile via "Google SMS" (www.google.com/sms/howtouse.html).

Le public américain appréciera. Quant au public francophone, il devra patienter pour disposer d'outils de recherche "de proximité" sur Internet aussi performants que "Google Movies".

Enfin, pour les amateurs de strasses et paillettes, la cérémonie des Oscars sera diffusée en direct par la chaîne américaine ABC dimanche 27 février 2005 (www.oscar.com).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DoCoMo passe le cap des 10 millions d'abonnés 3G
Le baladeur numérique MP-120, un iPod Shuffle like avec écran
Lifting de la gamme iPod mais toujours pas d'annonce sur un iPod Phone
Le PDAPhone i-mate SuperJam commercialisé chez Expansys
M. Devedjian veut séduire les MVNO
Le baladeur numérique MP-120, un iPod Shuffle like avec écran
DoCoMo passe le cap des 10 millions d'abonnés 3G
Lifting de la gamme iPod mais toujours pas d'annonce sur un iPod Phone
Le PDAPhone i-mate SuperJam commercialisé chez Expansys
Symbian équipe désormais plus de 25 millions de smartphones
Haut de page