Gilles de Robien ouvre le dialogue en direct sur la sécurité routière

22 février 2005 à 00h00
0
Internautes, automobilistes, motards ou piétons, le Gouvernement français vous invite à un dialogue en direct sur Internet mardi 22 février 2005 à 17h30.

Le Gouvernement français ouvre un forum "sécurité routière".

Sur le portail forum.gouv.fr mardi 22 février 2005 à partir de 17h30, Gilles de ROBIEN, ministre de l'équipement et des transports, et Rémi HEITZ, délégué interministériel à la sécurité routière, répondront aux questions des internautes.

Au cœur des débats, la problématique suivante : "Quelles solutions pour une route plus sûre ?"

Il est probable que pleuvent les questions sur les radars automatiques, les limitations de vitesse, le permis probatoire ou encore l'allumage des feux de jour (effectif pour les motards, pas pour les automobilistes...)

Bien que la sécurité routière, priorité du Gouvernement RAFFARIN, ait progressé ces trois dernières années en France (baisse de 20% des accidents entre 2002 et 2003, baisse du nombre des victimes de la route - 9% entre 2003 et 2004) "des progrès peuvent encore être réalisés et les efforts accomplis doivent être poursuivis", a souligné M. de ROBIEN.

Les internautes qui souhaitent participer au forum ont la possibilité de poser leurs questions à l'avance (http://213.186.46.105/chat/sig/index.htm).

A noter : le forum "sécurité routière" est organisé par le Gouvernement en partenariat avec le portail Internet ! France, le site institutionnel securite-routiere.gouv.fr, l'association Automobile Club (www.automobileclub.org) et le magazine Auto Journal (www.autojournal.fr). Bon surf !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet