L’APRIL fait le pari de "la comptabilité libre"

22 février 2005 à 00h00
0
L'Association invite développeurs et comptables à intégrer le groupe mis en place dans le cadre se son projet PASCOLI ou Passerelle de comptabilité libre.

Logiciel libre et comptabilité font-ils bon ménage ?

L'Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (www.april.org/) invite les bonnes volontés à participer à son nouveau projet : PASCOLI (Passerelle comptabilité libre).

Dans ce cadre un groupe pluridisciplinaire, du développeur féru du logiciel libre à l'expert comptable, travaille d'ores et déjà à :

Spécifier un format de données comptables qui soit interopérable ; concevoir une bibliothèque portable ; développer des logiciels libres de gestion comptable, dont un soft simple d'utilisation destiné aux PME et aux très petites entreprises.

La direction d'APRIL précise que le projet PASCOLI est financé en partie par des souscriptions et par des bénévoles.

Le projet est-il viable ? Quels seront les atouts des solutions développées dans le cadre de PASCOLI par rapport aux outils francophones libres de gestion comptable d'ores et déjà proposés (OpenSI, SQL-Ledger) ? Les institutions et les cabinets comptables du "mid-market" vont-ils être séduits ?

Les développeurs amateurs ou professionnels, les comptables et autres stratèges du logiciel libre intéressés par le projet PASCOLI peuvent contacter par e-mail Ludovic PENET, vice-président de l'APRIL (lpenet@april.org).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page