Face aux messengers de ou MSN, le logiciel de voix sur IP Skype, désormais disponible sous Mac et Linux, séduirait 140.000 nouveaux utilisateurs par jour
Le téléphone est réinventé. Jusqu'à présent disponible sur Windows et Windows Mobile, le logiciel de téléphonie P2P Skype est désormais disponible sur plate-forme Mac OS X et Linux et propose les mêmes fonctions avec notamment l'ouverture vers SkypeOut, le service de téléphonie internationale bon marché.
Malgré la concurrence des logiciels de messagerie instantanée de Yahoo ou MSN, proposant l'un comme l'autre des fonctions vocales, Skype a déjà été téléchargé plus de 57 millions de fois depuis son lancement mi-2004, ce qui permet d'indiquer que près de 140.000 personnes adoptent chaque jour ce logiciel.
Société européenne juridiquement basée au Luxembourg, la start-up Skype a été créée par Niklas Zennström et Janus Friis, deux des co-fondateurs de Kazaa. Reste à savoir si cet opérateur d'un nouveau genre, qui a d'ailleurs inspiré la société française Wengo, continuera son aventure en solo ou si elle ne finira pas par être racheté par un géant du web, type Google ou Yahoo, souhaitant conserver sa couronne.
Désormais disponible sur Mac et Linux, Skype séduirait 140.000 internautes par jour
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités