🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Exalead 3.1 un moteur à la française pour intranets

28 janvier 2005 à 00h00
0
Bien présent dans le paysage technologique français, Exalead dynamise son moteur de recherche "Corporate" à travers une nouvelle interface utilisateur.

Petit mais costaud, Exalead ? Fragile face à la concurrence américaine, l'éditeur français de logiciels d'optimisation de l'accès à l'information a su se faire un nom en développant Exalead Corporate.

Ce moteur de recherche est destiné comme son nom l'indique aux réseaux des entreprises et des administrations, de BNP-Paribas à l'AFNIC.

Exalead Corporate permet la recherche fédérée, utilise un système breveté de navigation interactive, des technologies statistiques et de langage naturel. A l'inverse de certains moteurs concurrents, dont Intuition de Sinequa, qui combinent les approches de modélisation, de syntaxe et de sémantique.

Pour sa part, la société Exalead propose en ce début d'année 2005, la version 3.1 de son "Corporate". Le moteur intègre des fonctionnalités censées "améliorer le confort de l'utilisateur, faciliter l'administration et l'intégration du logiciel".

L'utilisateur bénéficie d'une nouvelle interface et d'un outil de veille intégrée. Par ailleurs, "la prévisualisation et le surlignage", les formules de pertinence, les temps de réponse et le traitement des "encoding" et "charsets" ont été améliorés.

Côté administration, Exalead Corporate est équipé de connecteurs natifs adaptés aux protocoles d'accès et aux formats standards (http, OBDC, LDAP... html, XML, etc.)

Enfin, il est important de noter que Exalead Corporate 3.1 a été conçu pour fonctionner sur des terminaux fixes et mobiles connectés à Internet : PC (sous Windows ou Unix), PDA, Smartphone...

Parallèlement à Exalead Corporate 3.1, l'éditeur français a sorti en novembre 2004 la version beta de son moteur web "tout public" (http://beta.exalead.fr/).

Comme le souhaitait François BOURDONCLE, Président de l'éditeur, le moteur de recherche web Exalead a franchi le cap du milliard de pages indexées en janvier 2005. Par comparaison, le "leader" du marché, l'américain Google, couvre plus de 8 milliards de pages...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet