Patrick Devedjian reçoit les concurrents de France Télécom

01 juin 2018 à 15h36
0
Reçus jeudi par le ministre, les alternatifs souhaitent obtenir des garanties leur permettant de faire face à l'augmentation probable de l'abonnement fixe FT.

Après avoir entendu les arguments de France Télécom en faveur d'une augmentation de l'abonnement fixe, Patrick DEVEDJIAN s'est entretenu le 13 janvier 2005 avec les opérateurs alternatifs.

Ceux-ci demandent des garanties concurrentielles.

Dans une lettre ouverte transmise le 6 janvier dernier aux pouvoirs publics, Free a notamment proposé que le tarif de gros du dégroupage total soit aligné sur les coûts réels, soit de 6 à 8 € par mois contre 10,50 € aujourd'hui.

Le ministre délégué à l'industrie n'a pas tardé à réagir. Dans un entretien accordé au Figaro mardi, Patrick DEVEDJIAN a précisé avoir demandé à France Télécom de prendre des mesures en faveur de la concurrence, précisément :

Une baisse de 30% des frais de mise en service du dégroupage ainsi que la fourniture d'une offre de gros ADSL sans abonnement téléphonique avant le 31 décembre 2005, la revente de l'abonnement aux opérateurs alternatifs avant le 31 mars 2006.

Ces efforts devraient permettre à l'ancien monopole public d'obtenir l'autorisation nécessaire à l'augmentation du prix de l'abonnement à la téléphonie fixe de 23% sur quatre ans.

A la condition que cette augmentation soit acceptée par Bercy et par l'Autorité de régulation des télécoms (ART), le prix de l'abonnement France Télécom passera de 13 à 14 euros dès février 2005, pour atteindre 15,99 euros en juillet 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page