LEA veut placer le CPL au cœur de la maison numérique

07 janvier 2005 à 00h00
0
Le constructeur français LEA travaille à la mise en œuvre de solutions "Plug & Triple Play" (Internet/TV/Tél) sur le réseau électrique existant.

Société française spécialisée, LEA veut faire de l'accès haut débit à Internet par CPL (courant porteur en ligne) une véritable alternative aux technologies filaires "classiques".

Dans un communiqué daté du 5 janvier 2005, le constructeur de solutions CPL et DSL a signalé travailler à la mise en œuvre de solutions "Plug & Triple Play" (Internet/TV/tél) sur le réseau électrique existant.

LEA planche également sur la convergence entre accès sans fil de type WiFi et accès filaire par CPL pour une clientèle d'entreprises (automobile, aéronautique, défense, transports, PME connectées en haut débit souhaitant étendre leurs LAN) et de particuliers.

Pour LEA, l'avenir est bien à la convergence :

"Le CPL passe partout et offre un niveau de sécurité supérieur au WiFi. Par contre, le WiFi offre une liberté et une mobilité dont le CPL peut parfaitement tirer parti. Nous intégrerons donc des interfaces de ce type sur nos produits", a précisé Eric BERTHAUD, Président de LEA.

Afin d'atteindre ces objectifs, en particulier être un des acteurs de la maison numérique de demain (connexion des équipements électriques et numériques via une simple prise électrique), il est probable que LEA (www.leacom.fr) négocie de nouveaux partenariats avec des fournisseurs d'accès Internet actifs en France.

Selon la société britannique Point Topic, le marché résidentiel de la convergence numérique touche désormais 123 millions d'abonnés haut débit câble et DSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet