Une montre briquet peut-elle déclencher un engin explosif ?

07 janvier 2005 à 00h00
0
Craignant de nouvelles attaques, le Département US de la sécurité intérieure demande au personnel des aéroports de s'intéresser aux "watch-lighters".

Depuis les attentats du 11 septembre 2001 la crainte d'un terrorisme en réseau, puissant et armé, a entraîné une vague sécuritaire initiée par les Etats-Unis, entre "Patriot Act" et bidouilles technologiques.

Le Département américain de la sécurité intérieure (US Department of Homeland Security) a lancé lundi 3 janvier 2005 un avertissement concernant les Montres briquets (watch-lighters) avec fonction altimètre Casio.

Le Département chargé des douanes et de la protection des frontières (www.dhs.gov/) estime que l'organisation terroriste Al-Qaeda est très intéressée par ces montres... déclencheurs potentiels d'explosifs ?

Les montres en question sont "disponibles à bas prix", entre 3 et 10 dollars l'unité en discount sur Internet.

Bien que les "watch-lighters" et d'autres Casio - montres gadget - soient toujours autorisées sur les vols américains, le personnel chargé du contrôle dans les aéroports US est invité à plus du vigilance.

Après avoir délassé vos chaussures, pensez à retirer votre montre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page