L’Inde est-elle prête pour l’ADSL à 2,30 dollars par mois ?

05 janvier 2005 à 00h00
0
Le consortium dirigé par la société ABL a été chargé de mener à bien le projet "Rs 400" visant à assurer le développement du haut débit en inde.

La guerre des prix sur le marché de l'accès Internet par ADSL se poursuit !

Alors que Congster, nouvelle filiale du fournisseur d'accès T-Online, propose un abonnement Internet à 4 euros par mois en Allemagne, un consortium a été choisi par les autorités indiennes pour assurer le développement du haut débit en Inde.

Selon le quotidien financier indien Business Standard (www.business-standard.com), le consortium dirigé par la société Aksh Broadband Limited (ABL) est chargé de mener à bien le projet ("Rs 400-crore Andhra Pradesh broadband project").

D'ici 2007, chaque habitant des villages indiens devra avoir la possibilité d'accéder à l'Internet à un débit d'au moins 2 Megabits par seconde facturé à partir de 2,30 dollars par mois.

Outre la filiale de la société indienne Aksh Optifibre Limited (www.akshoptifibre.com), le consortium regroupe de nombreuses entreprises dont Railtel Corporation India Limited, Tata Indicom, VSNL Limited, INcable Network, Spectranet Limited et Nuziveedu Seeds Limited.

Bien entendu la somme de 2,30 dollars par mois pour accéder à l'Internet haut débit représente un coût bien plus important pour un foyer indien que pour un foyer allemand. Toutefois, cette dynamique favorable au développement de la société de l'information et à la baisse drastique des tarifs "broadband" pourrait faire boule de neige.

Quelles seront les réactions de Club-Internet, filiale française de T-Online, Wanadoo, Free ou encore Neuf Telecom en France ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet