🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La BBC s’appuie sur l’open source pour diffuser ses archives

05 janvier 2005 à 00h00
0
Pour diffuser sur Internet ses programmes radio et TV archivés, le groupe audiovisuel britannique a développé sa propre plate-forme : Kamaelia.

Un nouveau succès pour l'open source ? La très britannique BBC a fait savoir qu'elle allait mettre à la disposition des internautes ses archives audio et vidéo en streaming par le biais de Kamaelia.

Estimant peu fiables les protocoles actuels de distribution de contenus, le diffuseur britannique de programmes de télévision et de radio reconnu au Royaume-Uni comme à l'international, a choisi de développer sa propre solution.

Kamaelia, plate-forme de tests de nouveaux protocoles pour la diffusion de contenus en ligne hébergée par le site open source SourceForge, a été développée en langage Python par la cellule de recherche et de développement de la BBC.

Selon ZDNet UK, Kamaelia intègre des générateurs permettant de diffuser différents contenus à partir d'un même serveur, et ce indépendamment des systèmes d'exploitation utilisés.

La BBC a déclaré à ZDNet avoir fait le choix de l'open source plutôt que de solutions propriétaires afin de toucher une communauté large de développeurs et de disposer de systèmes adaptés à l'évolution des réseaux.

Le projet de la British Broadcasting Corporation (www.bbc.co.uk/) va-t-il donner des idées à France Télévisions ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet