Sony adopte progressivement le MP3 pour ses baladeurs

23 décembre 2004 à 00h00
0
Promoteur du format Atrac3 sur ses baladeurs, Sony change de stratégie vis-à-vis du MP3 et commence à le généraliser sur ses derniers produits

Bousculé par sur le marché des baladeurs, l'inventeur du walkman fait également preuve de pragmatisme en matière de codecs. Promoteur jusqu'à présent du seul format Atrac3 sur ses baladeurs à disque dur, Sony change de stratégie vis-à-vis du MP3 et commence à le généraliser sur ses derniers produits

Ainsi, après la possibilité d'utiliser ce format sur le baladeur numérique NW-HD3 ou encore sur la console de poche de Sony, la PSP, c'est au tour des baladeurs Vaio Pocket VGF-AP1 et Vaio Pocket AP1L de pouvoir lire les MP3 en mode natif à l'aide d'une mise à jour du firmware des appareils de poche, téléchargeable gratuitement.

Pour rappel, le Sony VGF-AP1 est un lecteur MP3/WMA/WAV qui a une capacité de stockage de 20GB, un écran LCD de 2,2 pouces QVGA+ (résolution de 320x256 pixels) et une autonomie annoncée de 20 heures (!) soit plus du double par rapport à l'autonomie d'un iPod. Ses dimensions sont de 115.2mmx63.3mmx17.2mm pour un poids de 195 grammes. La version Vaio Pocket AP1L possède quant à elle une capacité de 40GB.

Le câble de connexion pour relier le baladeur numérique au PC est un câble USB 2.0 tandis qu'il semble également possible de relier directement un appareil photo numérique Sony avec ce périphérique pour stocker/visionner des photos.

Actuellement, le baladeur numérique Sony VGF-AP1 est commercialisé au prix d'environ 380€ TTC tandis que le Sony AP1L est pour sa part disponible au prix d'environ 470€ TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Match.com et Meetic : Qui est N°1 Europe ? [Acte 2]
DoCoMo implante son i-mode en Russie
DoCoMo s'intéresse de plus en plus à Linux
Microsoft cède le webzine Slate au Washington Post
L'ART a décidé de bousculer les opérateurs cellulaires
DoCoMo s'intéresse de plus en plus à Linux
DoCoMo implante son i-mode en Russie
Match.com et Meetic : Qui est N°1 Europe ? [Acte 2]
L'ART a décidé de bousculer les opérateurs cellulaires
Le CSA favorable au MPEG-2 pour la TNT payante…
Haut de page