AuFeminin.com retient la publicité contextuelle de Google

0
Le groupe a décidé de retenir le programme de publicités contextuelles AdSense de Google pour ses différents portails européens

Google continue de monétiser le web. Le groupe AuFeminin.com a décidé de retenir le programme de publicités contextuelles AdSense de Google pour ses différents portails européens en France, Italie, Allemagne et prochainement en Grande-Bretagne.

“Google AdSense apporte un bon complément à notre offre media", commente Anne-Sophie PASTEL, fondatrice et présidente d'AuFeminin.com. "AuFeminin a choisi Google pour sa couverture géographique Européenne et ses bonnes performances sur les liens promotionnels grâce à sa technologie qui permet d'afficher des annonces pertinentes et qualitatives jusque sur les pages les plus spécifiques de notre site. La solution AdSense respecte la qualité de cette relation et s'intègre parfaitement dans la charte graphique d'AuFeminin."

"Avec Google AdSense nous fournissons à nos partenaires des revenus supplémentaires et enrichissons l'expérience de leurs utilisateurs," commente Nikesh Arora, chef des opérations européennes de Google. "Avec l'addition du premier portail féminin d'Europe, à notre réseau croissant de partenaires, nous augmentons la portée de nos annonceurs AdWords en Europe, et leur fournissons une plus grande opportunité d'atteindre un public ultra ciblé."

Connu pour son programme publicitaire AdWords et sa concurrence frontale avec Overture sur le segment des liens promotionnels dans les pages de réponse dans les outils de recherche, Google monte donc progressivement en puissance sur le segment des liens contextuels, jusqu'à présent plutôt convoité par le britannique Espotting Media. En dehors des pages média de Google (newsgroup, blogs, webmail) et de nombreux sites amateurs, AdSense "monétise" les pages perso de Lycos et les pages du site web CourrierInternational.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page