Le gouvernement lance l’appel aux "pôles de compétitivité"

13 décembre 2004 à 00h00
0
La première phase de l'appel à projets sur les "pôles de compétitivité", ensembles privés/publics dédiés à l'innovation, est ouverte jusqu'au 27 février 2005.

L'appel à projets pour la mise en œuvre des "pôles de compétitivité", dont la création a été annoncée lors du Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT) de septembre 2004, vient d'être lancée.

Lors d'un point presse début décembre, François d'AUBERT, ministre délégué à la recherche, Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué à l'industrie, et Gilles de ROBIEN, ministre de l'équipement ont précisé les éléments qui détermineront le choix des candidats et des projets coopératifs :

Les technologies et/ou produits innovants à développer, le positionnement concurrentiel, la capacité industrielle et le potentiel de recherche, la consistance et le pilotage de ces projets.

Les pôles sélectionnés offriront une "combinaisons, sur un espace géographique donné, d'entreprises, de centres de formation et d'unités de recherche engagés dans une démarche partenariale", a précisé l'Agence française de l'innovation (www.anvar.fr) dans un communiqué.

L'objectif des pôles sera d'atteindre "une compétitivité mais aussi une visibilité internationale, dans des domaines innovants", en particulier les technologies de l'information et de la communication ainsi que les biotechnologies.

Pour préparer leurs dossiers, les candidats sont invités à se rapprocher du Secrétariat général aux affaires régionales (SGAR) de leur préfecture de Région et/ou des services de leur Conseil régional.

Les projets doivent être remis par les candidats à leur préfecture de Région avant le 28 février 2005 a signalé la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (www.datar.gouv.fr) en charge du dossier.

Les pôles vont mobiliser une part importante des moyens d'intervention de l'Etat, "jusqu'à 30%" a précisé l'ANVAR.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

P2P : L’Adami souhaite l’ouverture d’un débat national
Le
PhonePlus passe en version 3.01 sur PDAPhone
Quartz (jeu multiplateforme), RegEdit.Net (éditeur GPL) et Mobile FeedReader, lecteur RSS sur Smartp
Le PDAPhone Qtek S100 (Anglais) officiellement disponible en France
Quartz (jeu multiplateforme), RegEdit.Net (éditeur GPL) et Mobile FeedReader, lecteur RSS sur Smartp
Le PDAPhone Qtek S100 (Anglais) officiellement disponible en France
Meye, logiciel Freeware de géolocalisation partagée sur Pocket PC
Le
PhonePlus passe en version 3.01 sur PDAPhone
Haut de page