A l’Université Lyon 2, les étudiants votent par voie électronique

10 décembre 2004 à 00h00
0
Une première : Les étudiants de l'Université Lyon 2 vont pouvoir élire leurs représentants par voie électronique... mais pas à distance.

L'Université française est-elle enfin prête à évoluer ?

Parallèlement au plan national visant à augmenter le nombre d'étudiants disposant d'un PC/Mac portable compatible WiFi, l'Université Lyon 2 (Rhône) propose pour la première fois à ses étudiants de voter par voie électronique afin d'élire leurs représentants.

Désignés pour 2 ans, les élus (conseil d'administration, conseil scientifique, conseil des études de la vie étudiante) représentent les 27 665 étudiants de l'Université. Ils ont pour mission de les informer, de les aider et de les défendre.

"Le devoir des élus, précise la direction de l'établissement, est d'améliorer les conditions d'études et de défendre les valeurs démocratiques de l'Université" (www.univ-lyon2.fr).

Mais attention ce vote électronique n'est pas un vote en ligne à distance...

Munis d'un code confidentiel les étudiants doivent se rendre dans l'un des huit bureaux de vote ouverts sur les campus Berges du Rhône et Porte des Alpes les 13, 14 et 15 décembre 2004. Des bornes installées sur ces campus délivreront un mot de passe personnel à chacun des votants. Le mot de passe est utilisable pour ce vote exclusivement depuis les ordinateurs installés dans les huit bureaux concernés.

"Voter, c'est s'engager à plus de citoyenneté à l'Université", selon les termes de la direction du pôle universitaire.

Lyon 2 est spécialisée dans les sciences humaines, sociales, juridiques et économiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet