TI développe une puce pour la télévision numérique mobile

Jérôme Bouteiller
06 décembre 2004 à 00h00
0
Avec "Hollywood", Texas instrument dévoile une puce unique pour téléphoner et recevoir les futurs programmes de télévision numérique mobile en DVB-h ou ISDB-T

La Californie inspire les Texans. Avec "Hollywood", le fabricant de composants Texas instrument dévoile une puce unique pour téléphoner et recevoir les futurs programmes de télévision numérique mobile.

Dérivée de ses Processeurs OMAP utilisés dans de nombreux PDA et Smartphones, la puce Hollywood sera compatible avec les nouvelles normes ouvertes de diffusion de télévision numérique pour la téléphonie sans fil telles que le "Digital Video Broadcasting - Handheld (DVB-H) " développée pour l'Europe ainsi que la norme japonaise de diffusion numérique terrestre de services intégrés appelée " Integrated Services Digital Broadcasting - Terrestrial (ISDB-T) ". Grâce à une technologie baptisée DRP (digital RF processor), TI a remplacé la solution traditionnelle utilisant trois puces (un tuner, un démodulateur OFDM et un processeur décodeur de canal) par le premier dispositif à puce unique à haute intégration pour téléphones à réception de télévision numérique.

"La nouvelle puce de télévision numérique 'Hollywood' de TI associera les deux plus importantes inventions électroniques de grande consommation de notre temps, à savoir la télévision et le téléphone portable, " explique Gilles Delfassy, Vice-Président Senior de TI et Directeur Général de la branche des terminaux sans fil (Wireless Terminals Business Unit) de TI. " De plus en plus, les dispositifs électroniques de grande consommation s'intègrent à des combinés sans fil, ce qui permet aux consommateurs d'avoir accès à des informations ou à des divertissements à tout moment et en tout lieu. Grâce à l'intégration de cette nouvelle puce sur les téléphones portables, les utilisateurs pourront désormais apprécier les avantages de la télévision numérique haute qualité en temps réel. "

Texas Instrument promet la livraison de ses premières puces en 2006 et anticipe une commercialisation des premiers TVphones à l'horizon 2007, soit sensiblement le même calendrier que Nokia, qui a d'ailleurs présenté avec le 7710 sa vision de cette future génération de combinés mêlant télévision et téléphonie.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top