TI développe une puce pour la télévision numérique mobile

06 décembre 2004 à 00h00
0
Avec "Hollywood", Texas instrument dévoile une puce unique pour téléphoner et recevoir les futurs programmes de télévision numérique mobile en DVB-h ou ISDB-T

La Californie inspire les Texans. Avec "Hollywood", le fabricant de composants Texas instrument dévoile une puce unique pour téléphoner et recevoir les futurs programmes de télévision numérique mobile.

Dérivée de ses Processeurs OMAP utilisés dans de nombreux PDA et Smartphones, la puce Hollywood sera compatible avec les nouvelles normes ouvertes de diffusion de télévision numérique pour la téléphonie sans fil telles que le "Digital Video Broadcasting - Handheld (DVB-H) " développée pour l'Europe ainsi que la norme japonaise de diffusion numérique terrestre de services intégrés appelée " Integrated Services Digital Broadcasting - Terrestrial (ISDB-T) ". Grâce à une technologie baptisée DRP (digital RF processor), TI a remplacé la solution traditionnelle utilisant trois puces (un tuner, un démodulateur OFDM et un processeur décodeur de canal) par le premier dispositif à puce unique à haute intégration pour téléphones à réception de télévision numérique.

"La nouvelle puce de télévision numérique 'Hollywood' de TI associera les deux plus importantes inventions électroniques de grande consommation de notre temps, à savoir la télévision et le téléphone portable, " explique Gilles Delfassy, Vice-Président Senior de TI et Directeur Général de la branche des terminaux sans fil (Wireless Terminals Business Unit) de TI. " De plus en plus, les dispositifs électroniques de grande consommation s'intègrent à des combinés sans fil, ce qui permet aux consommateurs d'avoir accès à des informations ou à des divertissements à tout moment et en tout lieu. Grâce à l'intégration de cette nouvelle puce sur les téléphones portables, les utilisateurs pourront désormais apprécier les avantages de la télévision numérique haute qualité en temps réel. "

Texas Instrument promet la livraison de ses premières puces en 2006 et anticipe une commercialisation des premiers TVphones à l'horizon 2007, soit sensiblement le même calendrier que Nokia, qui a d'ailleurs présenté avec le 7710 sa vision de cette future génération de combinés mêlant télévision et téléphonie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet