L’IDATE attire les acteurs européens des TIC

Par
Le 03 décembre 2004
 0

Les Journées internationales de l’Institut de l’audiovisuel et des télécoms s’imposent comme le rendez-vous incontournable des professionnels des TIC en Europe.

Les Journées internationales de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms s'imposent comme le rendez-vous incontournable des professionnels des TIC en Europe.

Les rencontres annuelles de l'IDATE (www.idate.fr) sont toujours un succès !

L'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe a organisé les 24, 25 et 26 novembre 2004, à Montpellier (Hérault) ses "Journées Internationales".

Quelque 1000 participants, acteurs internationaux des télécoms, de l'Internet, de l'audiovisuel et des Jeux Vidéo se sont pressés à la 26ème édition des journées internationales de l'IDATE.

Ces journées ont été centrées sur la thématique de la convergence des produits et des services "susceptibles de générer de la croissance, des modèles économiques et de la valeur entre opérateurs télécoms, éditeurs de logiciels et acteurs de l'industrie du divertissement", a souligné l'IDATE dans un communiqué.

Cette approche est une exigence face à la domination nord-américaine dans l'informatique et à l'offensive de l'Asie dans ce domaine.

Les dirigeants d'Alcatel, Cegetel, 42, 1, Fnac.com, Google, Microsoft, Vodafone, comptent parmi les personnalités présentes lors de ces journées.

Paul CHAMPSAUR, Président de l'Autorité de régulation des télécommunications (www.art-telecom.fr), lui-même a fait une intervention remarquée sur l'Internet à haut débit. Il a notamment déclaré que l'année 2005 sera celle de l'émergence de l'Internet mobile, celle la convergence entre téléphonie sur IP et téléphonie mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top