L’accès Internet de Numéricable atteint les 20 Mbps

0
A l'heure où les FAI tels que Wanadoo et Free se lancent dans l'ADSL 2+, le câblo-opérateur porte le débit de son offre NC Internet de 8 à 20 mégas.

Alors que Free et Wanadoo visent les 25 Mbps par ADSL 2+, le câblo-opérateur Numéricable porte le débit de son offre NC Internet de 8 à 20 mégabits par seconde.

L'Internet à très haut débit gagne du terrain : En août 2004, Numéricable proposait d'ores et déjà aux particuliers une offre d'accès à 8 mégabits par seconde en réception.

Désormais, cette offre NC Internet passe à 20 Mbps "sans modification de prix et ce quelle que soit la localisation des clients Numéricable", a indiqué la société.

Parallèlement à cette offre, Numéricable propose l'offre NC Internet à 512 kbps au prix de 9,90 euros TTC par mois pendant 6 mois (au lieu de 19,90 €) ; l'offre NC Internet à 2 Mbps est à 19,90 euros par mois pendant 6 mois (au lieu de 29,90 €).

Quant à la nouvelle offre NC Internet à 20 Mbps, elle est facturée 59,90 euros TTC par mois.

Par comparaison, l'ADSL 2+ permet à Free de proposer un accès de 15 Mbps en réception et de 1 Mbps en émission pour un abonnement de 29,99 euros TTC par mois à ses abonnés "dégroupés urbains" disposant de la Freebox 4.

Le FAI par ADSL a par ailleurs inclus à son offre une centaine de chaînes de TV et la téléphonie sur IP gratuite vers la France métropolitaine.

De son côté, Numéricable souligne que son offre Net à 20 mégas est accessible "à tous ses clients", et que ceux-ci peuvent y associer une offre de télévision numérique (NC TV).

A noter : Début 2005, les débits des offres NC Internet 512 kbps et 2 Mbps vont doubler sans que les tarifs - hors promo - soient augmentés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page