L’accès Internet de Numéricable atteint les 20 Mbps

02 décembre 2004 à 00h00
0
A l'heure où les FAI tels que Wanadoo et Free se lancent dans l'ADSL 2+, le câblo-opérateur porte le débit de son offre NC Internet de 8 à 20 mégas.

Alors que Free et Wanadoo visent les 25 Mbps par ADSL 2+, le câblo-opérateur Numéricable porte le débit de son offre NC Internet de 8 à 20 mégabits par seconde.

L'Internet à très haut débit gagne du terrain : En août 2004, Numéricable proposait d'ores et déjà aux particuliers une offre d'accès à 8 mégabits par seconde en réception.

Désormais, cette offre NC Internet passe à 20 Mbps "sans modification de prix et ce quelle que soit la localisation des clients Numéricable", a indiqué la société.

Parallèlement à cette offre, Numéricable propose l'offre NC Internet à 512 kbps au prix de 9,90 euros TTC par mois pendant 6 mois (au lieu de 19,90 €) ; l'offre NC Internet à 2 Mbps est à 19,90 euros par mois pendant 6 mois (au lieu de 29,90 €).

Quant à la nouvelle offre NC Internet à 20 Mbps, elle est facturée 59,90 euros TTC par mois.

Par comparaison, l'ADSL 2+ permet à Free de proposer un accès de 15 Mbps en réception et de 1 Mbps en émission pour un abonnement de 29,99 euros TTC par mois à ses abonnés "dégroupés urbains" disposant de la Freebox 4.

Le FAI par ADSL a par ailleurs inclus à son offre une centaine de chaînes de TV et la téléphonie sur IP gratuite vers la France métropolitaine.

De son côté, Numéricable souligne que son offre Net à 20 mégas est accessible "à tous ses clients", et que ceux-ci peuvent y associer une offre de télévision numérique (NC TV).

A noter : Début 2005, les débits des offres NC Internet 512 kbps et 2 Mbps vont doubler sans que les tarifs - hors promo - soient augmentés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page