Bouygues Telecom rend le mobile accessible à ses clients malvoyants

30 novembre 2004 à 00h00
0
En partenariat avec Handicapzéro, Bouygues Telecom rend plus aisée l'utilisation du téléphone mobile à ses clients déficients visuels.

Bouygues Telecom (www.bouyguestelecom.fr), challenger de la téléphonie mobile française, a plus d'une corde à son arc !

Alors qu'Orange et SFR tablent sur le lancement commercial de la téléphonie de nouvelle génération (3G), Bouygues Telecom privilégie l'Internet mobile "de poche" avec l'i-mode et la technologie Edge (Enhanced Data rate for GSM Evolution).

Pour ses partenariats, le troisième opérateur mobile français adopte également une approche "singulière". Mardi, Bouygues Telecom a signalé dans un communiqué avoir passé un nouvel accord avec l'association loi de 1901 Handicapzéro (www.handicapzero.org).

Depuis sa création en 1987, Handicapzéro se tourne vers les entreprises et les collectivités afin de les sensibiliser aux besoins des personnes aveugles et malvoyantes, et de leur proposer la création de services adaptés en particulier dans la téléphonie mobile.

Le mobile peut être pour les personnes mal ou non voyantes "un gage d'autonomie et de sécurité." Fort de ce constat, Bouygues Telecom a choisi de mettre à la disposition de ses clients déficients visuels un service de vocalisation basé sur le logiciel "Mobile Accessibility" facilitant l'usage du téléphone portable.

Distribué en France par Handicapzéro, "Mobile Accessibility" a été lancée fin 2003 dans le cadre d'une collaboration avec SFR. Cette solution mobile permet la vocalisation des principales fonctions du téléphone : numéro composé, niveau de chargement de la batterie, couverture du réseau, identification de l'appelant, etc.

La vitesse et la tonalité du synthétiseur de voix peuvent être modifiées, les contacts stockés sur la carte SIM peuvent être copiés dans la liste de contacts du logiciel, SMS/MMS peuvent être envoyés à plusieurs destinataires simultanément...

A noter : Dans le cadre du partenariat Bouygues Telecom/Handicapzéro, la première installation du logiciel "Mobile Accessibility" sur un combiné mobile compatible, par exemple le Nokia 6600, est offerte.

HandiCaPZéro assure la mise en service du logiciel et propose aux clients de Bouygues Telecom concernés un guide pratique d'utilisation pour chaque modèle de téléphone compatible.

Bouygues Telecom, qui coopère depuis 2000 avec HandiCaPZéro, propose gratuitement différents documents en braille (brochures tarifaires, guide des services, factures, etc.)
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Call of Duty Warzone atteint à son tour le cap des 100 millions de joueurs
GDC Awards 2021 annonce ses nominations : Last of Us II, Hades et Ghost of Tsushima favoris
Test Samsung Galaxy A52 5G : peut-il encore tenir tête à la concurrence ?
Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
Haut de page