SFR adopte la solution vidéo 3G d’Alcatel

Par
Le 30 novembre 2004
 0

La solution vidéo fournie par Alcatel permet au second opérateur mobile français de proposer des services de visioconférence sur téléphones 3G et sur PC.

La solution vidéo fournie par Alcatel permet au second opérateur mobile français de proposer des services de visioconférence sur téléphones 3G et sur PC.

Parallèlement à la fourniture d'une solution optique multiservices au groupe télécoms français Cegetel, Alcatel (www.alcatel.fr) a placé sa solution vidéo de nouvelle génération chez SFR, filiale mobile de Cegetel.

Second opérateur français de téléphonie mobile, SFR (www.sfr.fr) a assuré le lancement commercial de ses services de troisième génération (3G) à destination du grand public le 10 novembre 2004.

Pour assurer le succès de l'offre basée sur son réseau UMTS, SFR s'appuie sur de solides partenaires que ce soit dans le domaine de la musique mobile (Musiwave, Secure Digital Container AG) ou de la vidéo.

A travers la solution vidéo de l'équipementier français télécoms & réseaux, SFR est en mesure de proposer une offre de vidéo-téléphonie et/ou de visioconférence entre combinés 3G, d'une part, entre mobiles et PC équipés de webcams, d'autre part.

"L'utilisation d'une solution de vidéo 3G innovante nous permet d'apporter une réelle valeur ajoutée à nos abonnés et de générer de nouvelles habitudes d'utilisation, et ce grâce aux millions de PC déjà déployés dans les entreprises et chez les particuliers", a souligné Pierre BARDON, Directeur général de SFR.

D'ores et déjà opérationnelle, la solution vidéo a été testée par plusieurs centaines d'utilisateurs avant que ne soit officiellement lancés les services 3G SFR pour entreprises au printemps dernier.

Pour Marc ROUANNE, Directeur général des activités communications mobiles d'Alcatel, "ce projet illustre parfaitement les convergences possibles entre le monde fixe et le monde mobile".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top