Médiamétrie : l’Internet en France se porte bien

Par
Le 26 novembre 2004
 0

Plus de 45% de la population adolescente et adulte en France se connecte à Internet, selon le spécialiste de la mesure d’audience multimédia.

Plus de 45% de la population adolescente et adulte en France se connecte à Internet, selon le spécialiste de la mesure d'audience multimédia.

Médiamétrie, entreprise interprofessionnelle de mesure d'audience et d'études des médias audiovisuels et interactifs, a rendu publique vendredi son analyse de l'audience Internet pour le mois d'octobre 2004.

Le mois dernier plus de 23,1 millions d'internautes âgés de 11 ans et plus en France se sont connectés à Internet, contre 21,1 millions en octobre 2003, soit une progression annuelle de 7%.

Désormais, plus de 45% de la population française adolescente et adulte se connecte à Internet selon l'Observatoire 'Médiamétrie' des usages Internet.

Par ailleurs, la société conjointe Médiamétrie//NetRatings "confirme la bonne santé de l'Internet en France".

Toujours plus nombreux, les internautes se connectent également plus longtemps. La moyenne mensuelle selon Médiamétrie//NetRatings était de 13 heures et 54 minutes en octobre 2003. Elle approche désormais les 17 heures par mois.

Pour mémoire, selon l'Observatoire 'Médiamétrie' des équipements multimédia pour le troisième trimestre 2004, plus de 45% des foyers en France sont équipés d'un (ou de plusieurs) micro-ordinateur, soit environ une progression de 3% sur un an.

Enfin, sur 7,6 millions de foyers (environ 30% du total des foyers en France) disposant d'un accès Internet à domicile, 3,6 millions ont opté pour le haut débit par ADSL ou par câble.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top