Orange place les Fêtes sous le signe du MMS

Ariane Beky
23 novembre 2004 à 00h00
0
Pour fêter Noël, la filiale mobile de France Télécom offre 500 messages multimédias aux nouveaux abonnés qui s'équiperont d'un téléphone compatible MMS.

Le premier opérateur mobile français avec une part de marché de 48,1%, Orange, place les fêtes de fin d'année 2004 sous le signe du MMS (Multimedia Messaging Service).

Le message multimédia lancé en France il y deux ans parallèlement à l'ouverture commerciale des réseaux 2,5G (GPRS - General Packet Radio Service), est plus qu'une version vitaminée de son cadet, le message texte court ou SMS.

Le MMS permet aux abonnés ayant opté pour un forfait adapté d'envoyer et de recevoir du texte, du son, des photos, des séquences vidéo vers des mobiles de nouvelle génération ou vers un micro-ordinateur.

Sur un total de 20,6 millions de clients, Orange France estime à plus de 6 millions le nombre de ses abonnés équipés de mobiles compatibles MMS. Par ailleurs, 25 millions de MMS ont été envoyés depuis janvier 2004 à partir d'un téléphone Orange.

Pour attirer de nouveaux clients, la filiale mobile du groupe France Télécom offre
500 MMS à tout nouveau souscripteur d'un abonnement Orange s'équipant d'un téléphone compatible MMS.

Par ailleurs, l'opérateur va facturer les MMS "cartes postales" (photo, texte et adresse du destinataire saisis sur mobile, Orange imprime ensuite la carte et la transmet par La Poste) au prix des MMS photos, soit 40 centimes auxquels il faut ajouter le prix d'envoi d'un MMS photo (un MMS texte est facturé 20 cts).

Ces offres sont valables pour toute nouvelle souscription jusqu'au 19 janvier 2005.

Cerise sur le gâteau : les clients Orange pourront transmettre gratuitement des MMS vers les mobiles et les adresses électroniques en France Métropolitaine, les dimanches 28 novembre et 12 décembre 2004 de 20h à minuit.

En dehors de ces offres, Orange France propose trois forfaits MMS/SMS facturés de 3 à 12 euros par mois (de 10 MMS / 30SMS à 43 MMS / 130 SMS). L'opérateur commercialise également deux forfaits pour usage intensif, SMS+ inclus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top