Pour fêter Noël, la filiale mobile de France Télécom offre 500 messages multimédias aux nouveaux abonnés qui s'équiperont d'un téléphone compatible MMS.
Le premier opérateur mobile français avec une part de marché de 48,1%, Orange, place les fêtes de fin d'année 2004 sous le signe du MMS (Multimedia Messaging Service).
Le message multimédia lancé en France il y deux ans parallèlement à l'ouverture commerciale des réseaux 2,5G (GPRS - General Packet Radio Service), est plus qu'une version vitaminée de son cadet, le message texte court ou SMS.
Le MMS permet aux abonnés ayant opté pour un forfait adapté d'envoyer et de recevoir du texte, du son, des photos, des séquences vidéo vers des mobiles de nouvelle génération ou vers un micro-ordinateur.
Sur un total de 20,6 millions de clients, Orange France estime à plus de 6 millions le nombre de ses abonnés équipés de mobiles compatibles MMS. Par ailleurs, 25 millions de MMS ont été envoyés depuis janvier 2004 à partir d'un téléphone Orange.
Pour attirer de nouveaux clients, la filiale mobile du groupe France Télécom offre
500 MMS à tout nouveau souscripteur d'un abonnement Orange s'équipant d'un téléphone compatible MMS.
Par ailleurs, l'opérateur va facturer les MMS "cartes postales" (photo, texte et adresse du destinataire saisis sur mobile, Orange imprime ensuite la carte et la transmet par La Poste) au prix des MMS photos, soit 40 centimes auxquels il faut ajouter le prix d'envoi d'un MMS photo (un MMS texte est facturé 20 cts).
Ces offres sont valables pour toute nouvelle souscription jusqu'au 19 janvier 2005.
Cerise sur le gâteau : les clients Orange pourront transmettre gratuitement des MMS vers les mobiles et les adresses électroniques en France Métropolitaine, les dimanches 28 novembre et 12 décembre 2004 de 20h à minuit.
En dehors de ces offres, Orange France propose trois forfaits MMS/SMS facturés de 3 à 12 euros par mois (de 10 MMS / 30SMS à 43 MMS / 130 SMS). L'opérateur commercialise également deux forfaits pour usage intensif, SMS+ inclus.
Orange place les Fêtes sous le signe du MMS
Par Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités