Que Choisir demande des comptes à Bouygues Telecom

Par
Le 19 novembre 2004
 0

Pour l’association de défense des consommateurs, Bouygues Telecom se doit de dédommager convenablement tous ses clients suite à la panne du 17/11/04.

Pour l'association de défense des consommateurs, Bouygues Telecom se doit de dédommager convenablement tous ses clients suite à la panne du 17/11/04.

L'Union fédérale des consommateurs (www.quechoisir.org) ne digère pas la réaction de Bouygues Telecom suite à la panne "réseau" du 17 novembre 2004.

Mercredi, le réseau du troisième opérateur mobile français ne répondait plus du tout.

Limites informatiques ou malveillance ? Particuliers et entreprises abonnés à Bouygues Telecom n'ont pu joindre leurs contacts par téléphone mobile ou être contactés.

Or en cas d'urgence, un tel incident peut avoir de lourdes conséquences.

Dans ce contexte, "le 'dédommagement' proposé par l'opérateur mobile à ses clients fait l'effet d'une mauvaise blague", a déclaré l'association de défense des consommateurs dans un communiqué diffusé le 19 novembre.

Comme 'dédommagement', Bouygues Telecom a choisi de ne pas faire payer les communications passées le jeudi 18 novembre par ses clients aux forfaits et entreprises.

Pour sa part l'UFC-Que Choisir estime que "l'opérateur cherche ainsi à trouver une solution indolore financièrement, au détriment de sa clientèle." L'association a déclaré à l'AFP souhaiter pour tous les clients de l'opérateur un remboursement "au prorata du forfait".

Entre les revendications des consommateurs et celle du ministère délégué à l'industrie - qui a demandé l'ouverture d'une enquête sur les pannes récentes de réseaux télécoms, il est possible que Bouygues adopte une nouvelle communication "de crise".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top