Overture reconduit son partenariat avec MSN et Yahoo

Par
Le 19 novembre 2004
 0

Désormais filiale de Yahoo, Overture reconduit logiquement son partenariat publicitaire avec sa maison mère mais signe également avec son grand rival MSN

Désormais filiale de 10, Overture reconduit logiquement son partenariat publicitaire avec sa maison mère mais signe également avec son grand rival MSN

Engagé dans la refonte du moteur de recherche ou du webmail de MSN, Microsoft n'entend pas internaliser dans l'immédiat les liens sponsorisés. Désormais filiale de Yahoo, Overture reconduit logiquement son partenariat publicitaire avec sa maison mère mais signe également avec son grand rival MSN. Reconduit jusqu'en juin 2006, l'accord porte sur les sites de MSN aux Etats Unis, en Europe, en Asie et au Canada.

" Overture est un partenaire stratégique de MSN depuis 2001 et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat performant " dit Yusuf Mehdi, Corporate Vice President pour la division MSN Information Services & Merchant Platform de Microsoft. " Nous sommes satisfaits que notre collaboration ait contribué au développement du marché de la publicité en ligne et bénéficié tant aux utilisateurs qu'aux annonceurs ".

" MSN est un partenaire très important et nous sommes très heureux de pouvoir prolonger notre partenariat fructueux dans le monde entier, " dit Ted Meisel, Président d'Overture. " Nous apprécions la confiance que nous témoigne MSN et nous préparons à travailler ensemble sur des solutions de liens sponsorisés innovantes ".

Dans l'ombre de Google, Yahoo et MSN poursuivent donc une relation mêlant concurrence et coopération. A terme, Microsoft et MSN devraient toutefois logiquement finir par internaliser cette activité et confier la commercialisation des liens sponsorisés à leurs équipes à moins qu'ils ne décident de racheter des sociétés comme Espotting, également spécialisées dans ce type d'activité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top