Pangora devient numéro deux en signant avec la Une

Jérôme Bouteiller
17 novembre 2004 à 00h00
0
Bras armé de Lycos dans le commerce électronique, Pangora a été retenu par .fr pour devenir le moteur de recherche de son espace shopping

Une nouvelle marque européenne monte en puissance dans l'ombre de Kelkoo. Bras armé de Lycos dans le commerce électronique, Pangora a été retenu par TF1.fr pour devenir le moteur de recherche de son espace shopping. Le site TF1.fr conserve la commercialisation de la rubrique et des liens textes Shopping et délègue à Pangora la commercialisation de la recherche produit.

Au cours de cette année, PANGORA a augmenté son audience de plus de 75 pour cent pour atteindre 1,8 millions d'utilisateurs uniques (source : Nielsen Netratings, Août 2004). Ainsi, PANGORA devient numéro deux sur le marché des plates-formes recherche shopping en France et compte parmi ses portails clients Wanadoo, Voilà, AOL, LYCOS, Club Internet, Tiscali, BuyCentral, HotBot et désormais TF1.fr.

"Cette coopération marque une nouvelle étape dans le développement européen de la marque PANGORA dans le secteur du shopping en ligne. " commente Constantin Wunn, Directeur de PANGORA, à propos de la conclusion du contrat avec e-TF1.

De même, Eric Mathez, Directeur Commerce Electronique de e-TF1, se montre satisfait : " Grâce à la puissance et la flexibilité de sa solution shopping, PANGORA a su répondre à nos exigences et nous a convaincus. Nous avons maintenant un partenaire qui, grâce à sa technologie et à son service, va nous aider à accroître significativement notre audience shopping . "

Longtemps principale marque européenne sur le segment de la comparaison de prix, Kelkoo doit donc désormais faire face à la concurrence de Pangora avec en toile de fonds un bras de fer entre leurs maisons mère et Lycos, qui cherchent à prendre position sur le marché européen en attendant la probable arrivée de Froogle, le guide d'achat d'un certain Google...
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top