[MAJ] Grosse panne informatique chez Bouygues Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2004 à 00h00
Quelques jours après , c'est au tour de Bouygues Telecom de subir une grosse panne informatique perturbant les communications de ses clients

Les ordinateurs sont capricieux ces temps-ci. Quelques jours après France Telecom, c'est au tour de Bouygues Telecom de subir une grosse panne informatique perturbant les communications de ses clients.

Dans un communiqué, l'opérateur explique : "Ce matin, 6 heures, une panne informatique s'est produite sur deux serveurs centraux jumeaux, au même moment, dans deux endroits différents. En fonctionnement normal, ils se secourent en prenant le relais l'un de l'autre. La panne est de nature exceptionnelle. Des investigations sont en cours pour en connaître l'origine".

Le réseau de Bouygues Telecom a été totalement rétabli à 1h30 dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 novembre, après une reconnexion progressive. Pour pouvoir de nouveau bénéficier du service, il suffit d'éteindre puis rallumer son mobile.

"Nos clients peuvent à nouveau bénéficier de tous services de Bouygues Telecom. Nous leur présentons encore une fois nos excuses pour les difficultés occasionnées. Bien entendu, nous leur ferons connaître très prochainement le geste commercial que nous ne manquerons pas de faire à leur égard. Nous tenons à les remercier de leur patience et de leur compréhension" complète Bouygues Telecom dans un communiqué envoyé jeudi matin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles