[MAJ] Grosse panne informatique chez Bouygues Telecom

Par Jérôme Bouteiller
le 17 novembre 2004 à 00h00
0

Quelques jours après France Telecom, c'est au tour de Bouygues Telecom de subir une grosse panne informatique perturbant les communications de ses clients

Quelques jours après , c'est au tour de Bouygues Telecom de subir une grosse panne informatique perturbant les communications de ses clients

Les ordinateurs sont capricieux ces temps-ci. Quelques jours après France Telecom, c'est au tour de Bouygues Telecom de subir une grosse panne informatique perturbant les communications de ses clients.

Dans un communiqué, l'opérateur explique : "Ce matin, 6 heures, une panne informatique s'est produite sur deux serveurs centraux jumeaux, au même moment, dans deux endroits différents. En fonctionnement normal, ils se secourent en prenant le relais l'un de l'autre. La panne est de nature exceptionnelle. Des investigations sont en cours pour en connaître l'origine".

Le réseau de Bouygues Telecom a été totalement rétabli à 1h30 dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 novembre, après une reconnexion progressive. Pour pouvoir de nouveau bénéficier du service, il suffit d'éteindre puis rallumer son mobile.

"Nos clients peuvent à nouveau bénéficier de tous services de Bouygues Telecom. Nous leur présentons encore une fois nos excuses pour les difficultés occasionnées. Bien entendu, nous leur ferons connaître très prochainement le geste commercial que nous ne manquerons pas de faire à leur égard. Nous tenons à les remercier de leur patience et de leur compréhension" complète Bouygues Telecom dans un communiqué envoyé jeudi matin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top