La fibre optique signée Alcatel gagne les terrains de golf

Par
Le 16 novembre 2004
 0

La clientèle fortunée du Fazenda da Grama Condominium, club de golf brésilien va goûter aux joies du "triple play" via un réseau IP sur fibre optique.

La clientèle fortunée du Fazenda da Grama Condominium, club de golf brésilien va goûter aux joies du "triple play" via un réseau IP sur fibre optique.

L'équipementier télécoms & réseaux français Alcatel séduit de nouvelles références "sélectes" au Brésil avec ses solutions destinées à la fourniture de services voix/données/vidéo ("triple play").

Dans le cadre de ce contrat, l'équipementier français fournit au club de golf le système PON (réseau optique passif) résidentiel normalisé, l'Alcatel 7340 FTTU ("Fiber To The User"). Par ailleurs le groupe installera une solution dédiée à la téléphonie sur IP : OmniPCX.

Alternative au câble, la technologie FTTU utilisée permet d'acheminer jusqu'à l'utilisateur final des services basés sur une infrastructure optique.

La clientèle fortunée du Fazenda da Grama Condominium, "club house" et terrain de golf installé à 80 kilomètres de Sao Paulo (www.fazendadagrama.com.br), va pouvoir accéder à l'Internet à très haut débit, téléphoner, regarder un programme vidéo via un même réseau IP sur fibre optique.

"De la conception de notre terrain de golf à la solution d'accès haut débit d'Alcatel, nous offrons le meilleur qui puisse se faire sur le marché résidentiel au Brésil", a précisé l'entrepreneur à l'origine du projet Fazanda da Grama.

Un contrat qui d'après Lee DOYLE, Vice-président des activités infrastructures réseaux chez IDC, représente "un grand pas en avant pour

Le marché des services "fibre optique" se développe depuis deux ans aux Etats-Unis, notamment au travers de la télévision haute définition (TVHD). L'Amérique Latine est elle aussi prête à se lancer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top