La fibre optique signée Alcatel gagne les terrains de golf

Ariane Beky
16 novembre 2004 à 00h00
0
La clientèle fortunée du Fazenda da Grama Condominium, club de golf brésilien va goûter aux joies du "triple play" via un réseau IP sur fibre optique.

L'équipementier télécoms & réseaux français Alcatel séduit de nouvelles références "sélectes" au Brésil avec ses solutions destinées à la fourniture de services voix/données/vidéo ("triple play").

Dans le cadre de ce contrat, l'équipementier français fournit au club de golf le système PON (réseau optique passif) résidentiel normalisé, l'Alcatel 7340 FTTU ("Fiber To The User"). Par ailleurs le groupe installera une solution dédiée à la téléphonie sur IP : OmniPCX.

Alternative au câble, la technologie FTTU utilisée permet d'acheminer jusqu'à l'utilisateur final des services basés sur une infrastructure optique.

La clientèle fortunée du Fazenda da Grama Condominium, "club house" et terrain de golf installé à 80 kilomètres de Sao Paulo (www.fazendadagrama.com.br), va pouvoir accéder à l'Internet à très haut débit, téléphoner, regarder un programme vidéo via un même réseau IP sur fibre optique.

"De la conception de notre terrain de golf à la solution d'accès haut débit d'Alcatel, nous offrons le meilleur qui puisse se faire sur le marché résidentiel au Brésil", a précisé l'entrepreneur à l'origine du projet Fazanda da Grama.

Un contrat qui d'après Lee DOYLE, Vice-président des activités infrastructures réseaux chez IDC, représente "un grand pas en avant pour

Le marché des services "fibre optique" se développe depuis deux ans aux Etats-Unis, notamment au travers de la télévision haute définition (TVHD). L'Amérique Latine est elle aussi prête à se lancer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top