A quelques jours de la démission de Nicolas Sarkozy du poste de Ministre de l'économie, la rumeur évoque son remplacement par Thierry Breton
Après l'expérience mitigée de Francis Mer, un nouveau grand parton pourrait présider Bercy ? A quelques jours de la démission de Nicolas Sarkozy du poste de Ministre de l'économie et des finances, obligé par le chef de l'Etat de choisir entre sa carrière gouvernementale et la présidence de l'UMP, la rumeur évoque son remplacement par Thierry Breton, actuel PDG de .
Volontariste, Thierry Breton a successivement transformé Multimédia de constructeurs d'équipements électroniques en géants des services numériques aux médias, puis a rejoint le groupe France Telecom pour en assurer le redressement financier et la réduction de sa dette.
Malgré de nombreuses rumeurs, l'information n'a toutefois été confirmée ni le Ministère de l'économie et des finances ni par la présidence de France Telecom. Reste à attendre la fin du mois de Novembre pour savoir si Thierry Breton accompagnera la probable internationalisation du groupe télécom ou si il mettra ses talents de gestionnaire au service de son pays.
Le patron de France Telecom pourrait remplacer Sarkozy
Publié le 15 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités