Novell livre sa suite bureautique basée sur Linux

10 novembre 2004 à 00h00
0
Suite aux rachats de Xemian et SuSE, Novelle dévoile "Novell Linux Desktop", une suite bureautique basée sur Linux et dédiée aux entreprises

Automne chargé pour Microsoft. Tout en ayant à batailler avec dans la musique, Google dans la recherche, dans les services en ligne ou encore Mozilla dans les navigateurs web, l'éditeur américain doit désormais affronter une nouvelle concurrence sur son lucratif cœur de métier : la bureautique.

Après les offensives de Sun (Star Office, Java Desktop), c'est au tour de l'éditeur Novell, nouveau propriétaire de Xemian et SuSE, de dévoiler "Novell Linux Desktop", une suite bureautique basée sur Linux et dédiée aux entreprises

" Ces dernières années, les entreprises n'ont cessé de demander à l'industrie informatique quand Linux serait prêt pour les postes utilisateurs ", explique Jack Messman, président et CEO de Novell. "En matière de poste de travail, Novell concentre ses efforts sur les déploiements où Linux peut apporter le plus d'avantages aux utilisateurs.
Novell Linux Desktop n'a pas pour objectif un remplacement radical des systèmes Windows. Il s'agit davantage d'identifier où et quand un poste de travail open source peut constituer pour l'entreprise une alternative viable et économique. D'un point de vue pragmatique, des utilisateurs spécifiques peuvent maintenant vraiment tirer parti des avantages d'un poste de travail open source. "

Malgré les propos prudents du directeur général de Novell, cette suite constitue tout de même une alternative aux solutions Windows et Office et propose les logiciels bureautiques OpenOffice (traitement de texte, tableur et logiciel de présentation), le navigateur web Firefox de Mozilla, la messagerie collaborative Evolution (ex Ximian), RealONE Player 10 de , le player Flash de Macromedia ou encore Novell ZENworks Linux Management, un outil d'administration.

Novell Linux Desktop 9 sera disponible à compter du 12 novembre 2004 chez les partenaires du réseau Novell au prix conseillé de 50€ par utilisateur, incluant les mises à jour pendant un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet