MySQL Version 4.1 certifiée pour la production

Par Jérôme Bouteiller
le 29 octobre 2004 à 00h00
0

L'éditeur suédoise MySQL AB annonce la disponibilité de serveur de base de données MySQL 4.1. et sa certification pour la production

L'éditeur suédoise MySQL AB annonce la disponibilité de serveur de base de données MySQL 4.1. et sa certification pour la production

Le logiciel libre s'intéresse désormais à l'informatique de gestion. L'éditeur suédoise MySQL AB, dont le logiciel libre est utilisé gratuitement par des millions de sites web, annonce la disponibilité de serveur de base de données MySQL 4.1. et sa certification pour la production avec les systèmes d'informations critiques.

Cette version propose des fonctionnalités avancées de requêtes et sous requêtes, un protocole de communication client-serveur plus rapide et plus sécurisé, de nouveaux utilitaires d'installation et de configuration, ainsi que le support des jeux de caractères internationaux et des données géographiques.

Mårten Mickos, CEO de MySQL AB, déclare : “Notre communauté d'utilisateurs teste MySQL 4.1 depuis plusieurs mois, et des centaines de d'entreprises l'ont d'ors et déjà déployé pour des applications critiques sur leurs serveurs de production. C'est grâce à leurs retours que nous pouvons publier un serveur de bases de données aussi rapide et fiable. Tout en capitalisant sur la vitesse d'exécution et le confort d'utilisation reconnu de MySQL, cette nouvelle version ouvre la voie pour les prochaines fonctionnalités professionnelles de MySQL 5.0.”

Frank Faubert, CTO de Sane Solutions, LLC, développeur d'outils d'analyse réseau pour NetTracker Web, ajoute que "MySQL apporte un entrepôt de donnés Web économique et ouvert aux petites, moyennes et grandes entreprises. Avec le support des fonctionnalités relationnelles modernes comme les sous requêtes et les commandes préparées, MySQL 4.1 nous permet d'offrir aux clients de NetTracker une solution de base de données stable à coût faible pour leurs applications d'analyse Web, sans sacrifier la puissance, les performances ou la montée en charge."

Après s'être fait un nom dans la sphère du logiciel libre, la société MySQL AB poursuit donc sa conquête du monde professionnel, bien aidé d'ailleurs par le puissant qui voit dans la base de données MySQL le complément logique à ses progiciels de gestion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
scroll top