L’Artesi met en ligne un guide "Internet" pour les élus franciliens

Ariane Beky
28 octobre 2004 à 00h00
0
L'Agence francilienne des TIC propose en ligne un guide "Internet Public pour ma collectivité, pour mes administrés" destiné aux élus et aux agents territoriaux

L'Agence régionale des technologies de l'information et de la communication Ile-de-France (www.artesi.artesi-idf.com) propose aux élus et agents franciliens un guide sur "l'Internet public".

En 32 pages élus et agents communaux et intercommunaux peuvent obtenir des informations clés pour mieux appréhender la Toile au service de "leur collectivité et de leurs administrés".

Heureuse initiative, le guide a été remis aux 400 inscrits du Forum régional de l'e-administration territoriale, et est actuellement diffusé par l'Artesi à tous les maires des communes franciliennes.

Par ailleurs, le guide est également à la disposition des organismes franciliens chargés de missions de sensibilisation aux usages de l'Internet auprès des élus et des agents territoriaux.

Les personnes et organisations intéressées peuvent obtenir le guide "Internet Public pour ma collectivité, pour mes administrés" sur demande via le site web de l'Artesi IDF : http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=8142

Ce document est également téléchargeable par tous les internautes sur le site de l'Agence (document pdf de 2,3 M octets).

L'Artesi IDF a réalisé ce guide dans le cadre d'une charte de mutualisation, à partir du propre guide "Internet Public" mis en œuvre par l'Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées (Ardesi).

Un nouveau guide "Créer et animer un site de commune" sera proposé dans les régions Ile-de-France et Midi-Pyrénées à partir de la mi-décembre 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page