Yahoo "multimédiatise" la présidentielle US 2004

27 octobre 2004 à 00h00
0
A une semaine des résultats de la présidentielle américaine, le portail ! alimente le débat sur l'avenir politique des Etats-Unis et du monde.

A moins d'une semaine des résultats de la présidentielle américaine, le portail et annuaire Yahoo! ouvre ses pages web au débat sur l'avenir politique des Etats-Unis et du monde.

Internet est devenu un instrument majeur de campagne avec la présidentielle US 2004. Plus que le Président en place, le républicain George W. BUSH attaché aux valeurs comme aux réseaux "traditionnels ", le candidat démocrate John KERRY a assuré sa promotion et sa visibilité via le web, et ce avant de réaliser une prestation télévisuelle remarquée du grand public.

Jamais autant d'argent n'aura été collecté par le biais d'une Net campagne. Résultat, il est probable que le montant global des fonds récoltés par le candidat démocrate soit aussi important que celui du candidat républicain, une première !

Par ailleurs, à mesure que se rapproche l'échéance du 2 novembre, les blogs - entre sites web perso et quotidiens en ligne - de la cousine américaine au professeur en sciences politiques d'Harvard, captent une audience toujours plus importante.

Bien entendu, le groupe Internet américain Yahoo! ne pouvait manquer une telle dynamique pro-web.

A travers, la rubrique actu "Election 2004" (http://news.yahoo.com/elections/) ou, en VF, " Election présidentielle américaine" http://fr.news.yahoo.com/elections2004/usa.html), l'Internaute a la possibilité de suivre au jour le jour, heure par heure, l'actualité de la campagne dans sa globalité (parcours, photos, dépêches internationales, débats, déclarations...)

En France, Yahoo! s'est notamment associée à l'INA, à TV5 et à Europe 1 afin de proposer une info multimédia à ses internautes. Parmi ses autres partenaires : le CNRS (dossiers société) et Ipsos (sondages).

Par ailleurs, la société Internet a fait appel à des journalistes externes et à des spécialistes de la politique américaine pour assurer la couverture la plus complète possible de la campagne présidentielle US 2004.

Yahoo ! France (http://fr.yahoo.com/) attire près de 6,4 millions d'internautes par mois selon Nielsen//Netratings.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page