AOL revendique 50.000 blogs en France

27 octobre 2004 à 00h00
0
Moins de 6 mois après son lancement, AOL annonce que son service de blogs, cette nouvelle génération de pages perso, a déjà séduit plus de 50.000 personnes.

Le FTP et l'éditeur HTML ne motivent plus les internautes. Moins de six mois après son lancement, AOL annonce que son service de blogs, cette nouvelle génération de page personnelle, a déjà séduit plus de 50.000 personnes en France. A titre de comparaison, Skyblog revendique 940.000 utilisateurs et Ublog environ 24.000.

Réservé aux abonnés utilisant le logiciel AOL 9.0, les blogs AOL complètent les nombreux services de communication déjà disponibles comme la Messagerie instantanée, la messagerie e-mail, les tchats, les Forums, les Groupes, etc... Les blogs d'AOL peuvent d'ailleurs être mis à jour en permanence, directement sur la page ou par message instantané grâce à AIM.

Bien moins "intimes" que les journaux dont ils prétendent s'inspirer, les blogs semblent en tout cas prendre le relais des "pages perso", popularisées en France par Multimania, mais certainement un peu trop compliquées à mettre à jour. Qu'ils soient gratuits ou payants, ils contribuent en tout cas à enrichir le web mais également à cannibaliser la messagerie électronique, de plus en plus polluée par les spams et les virus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet