Daniel Boudet de Montplaisir a remis le 21 octobre 2004 son rapport sur les modalités d'introduction de la télévision haute définition en France.
Daniel BOUDET de MONTPLAISIR, administrateur de l'Assemblée nationale, chargé d'une mission sur les modalités d'introduction de la télévision haute définition (norme de compression MPEG-4) en France, a remis son rapport au Premier ministre jeudi.
Réalisé avec la collaboration de Gilles BREGANT et de Cécile DUBARRY, le rapport BOUDET "formule une préconisation raisonnable, sans désigner vainqueur et vaincu, sachant que seul l'intérêt du téléspectateur et celui de l'industrie française servent de guides", ont précisé les services du Premier ministre.
La mission BOUDET s'est intéressée en priorité aux différents modes de diffusion de la TVHD (hertzien, câble, satellite, ADSL) ainsi qu'aux terminaux de réception, du téléviseur aux téléphones mobiles.
En résumé, le rapport de 55 pages préconise que la télévision haute définition puisse être disponible sur l'ensemble des supports de diffusion, y compris la TNT (télévision numérique terrestre).
Par ailleurs, le rapport BOUDET souligne que l'arrêt définitif des émissions analogiques doit désormais devenir "une des priorités de la politique audiovisuelle nationale", afin de faciliter l'introduction de nouveaux services innovants.
Il revient désormais au gouvernement, en concertation avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), de prendre les décisions qui favoriseront le développement de ces services en France.
M. Boudet remet son rapport sur la TV haute définition
Par Ariane Beky
Publié le 22 octobre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités