AOL se maintient au top du classement Witbe

Par
Le 20 octobre 2004
 0

AOL, Free et Cegetel ont gardé en septembre la tête du comparatif Witbe des fournisseurs d’accès Internet ADSL à 1024 kbps.

AOL, Free et Cegetel ont gardé en septembre la tête du comparatif Witbe des fournisseurs d'accès Internet ADSL à 1024 kbps.

Witbe, en partenariat avec le Journal du Net et l'Internaute, vient de rendre publics les résultats de son baromètre des fournisseurs d'accès Internet à 1024 kbps via ADSL pour septembre 2004.

Actifs sur le marché français, les dix FAI testés le mois dernier ont assuré une disponibilité moyenne des connexions de 99,85%, ce qui est très satisfaisant. En terme de débit, 7 fournisseurs sur 10 ont fourni entre 98% et 100% du débit annoncé.

A l'heure des débats sur les téléchargements de musique en ligne ,c'est la classique navigation Internet qui permet de différencier les FAI, selon Witbe.

Le FAI AOL, qui en août dernier a doublé Free, reste à la tête du classement Witbe ce mois-ci. Free garde la 2nde position - le FAI vient de lancer une offre ADSL 2+, le 1024 kbps est déjà loin -, l'opérateur Cegetel la 3ème.

Wanadoo, filiale Internet de France Télécom qui ce mois-ci assure un plus grand confort de navigation à ses internautes, revient à la 4ème position du baromètre Witbe. En revanche, l'opérateur Tele2 a fourni une qualité d'accès Internet de deux points inférieure à la moyenne du panel. Résultat, Tele2 est devancé par un autre opérateur : Neuf Telecom.

La qualité de la navigation étant trop moyenne, le fournisseur Club Internet perd trois places au classement (7ème).

Absent du classement le mois dernier, Tiscali revient à la 8ème place. Qu'en sera-t-il pour le baromètre d'octobre 2004 ? La semaine dernière, à la suite de l'opérateur Tele2, Tiscali a annoncé son intention de se retirer des "zones non dégroupées", les tarifs de gros proposés par France Télécom étant jugés prohibitifs.

Les dernières places du baromètre Witbe sont respectivement occupées par Easyconnet et Nerim affaiblis par des performances d'usage "sensiblement en retrait".

Pour réaliser ce classement mensuel des FAI ADSL 1024 kbps, Witbe a surveillé la qualité des connexions et des usages (surf et téléchargements) du 1er au 30 septembre "en effectuant plus de 28 800 mesures".
Modifié le 18/09/2018 à 14h15

Les dernières actualités

scroll top