Free et France Télécom visent les 25 Mb/s avec leurs offres ADSL 2+

20 octobre 2004 à 00h00
0
Mercredi, le FAI Free puis l'opérateur historique France Télécom ont annoncé le lancement commercial de leurs offres ADSL 2+ respectives.

Mercredi matin, la filiale Internet grand public du groupe puis l'opérateur France Télécom ont annoncé la disponibilité de leurs offres d'accès haut débit "puissance deux plus".

La technologie d'accès Internet haut débit - jusqu'à 8 Mbit/s - la plus utilisée par les particuliers en France reste, à ce jour, l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line). Un peu plus rapide, l'ADSL 2 permet d'atteindre des débits de 10 Mbit/s.

La nouveauté, l'ADSL 2+ ouvert en France sur avis favorable de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), peut fournir des débits de 15 à 25 Mbit/s si l'ordinateur connecté est proche du central.

L'ADSL 2+ permet dès aujourd'hui à Free de proposer un accès Internet à très haut débit de 15 Mbps en réception et de 1 Mbps en émission pour un abonnement de 29,99 euros par mois.

Pour le moment, l'offre est accessible aux abonnés "dégroupés" disposant de la Freebox 4 sur les communes suivantes : Paris, les villes des départements 77, 92 93,78, 94, Colmar, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Orléans, Reims, Nantes, Nice et Strasbourg.

Les utilisateurs d'une Freebox "ancienne génération" se verront prochainement proposer la Freebox v4.

Freebox 3 ou 4, les abonnés "dégroupés" Free haut débit bénéficient, en plus de la connexion au Net, d'un service gratuit et illimité de téléphonie fixe vers la France Métropolitaine et de plus de 100 chaînes de télévision numérique.

Le groupe France Télécom n'est pas en reste : L'opérateur a réaffirmé mercredi qu'il proposera dès le 1er décembre prochain l'accès Internet jusqu'à 18 Mbit/s sur Paris. Globalement, l'ensemble du réseau haut débit national de France Télécom passera avant la fin du 1er semestre 2005 en ADSL 2+.

Cerise sur le gâteau, France Télécom présentera à Paris avant Noël 2004 la télévision haute définition (norme de compression MPEG-4) sur ADSL 2+. Champagne !
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Sky: Children of the Light arrive sur Switch au mois de juin
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Haut de page