Free et France Télécom visent les 25 Mb/s avec leurs offres ADSL 2+

18 septembre 2018 à 14h15
0
Mercredi, le FAI Free puis l'opérateur historique France Télécom ont annoncé le lancement commercial de leurs offres ADSL 2+ respectives.

Mercredi matin, la filiale Internet grand public du groupe puis l'opérateur France Télécom ont annoncé la disponibilité de leurs offres d'accès haut débit "puissance deux plus".

La technologie d'accès Internet haut débit - jusqu'à 8 Mbit/s - la plus utilisée par les particuliers en France reste, à ce jour, l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line). Un peu plus rapide, l'ADSL 2 permet d'atteindre des débits de 10 Mbit/s.

La nouveauté, l'ADSL 2+ ouvert en France sur avis favorable de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), peut fournir des débits de 15 à 25 Mbit/s si l'ordinateur connecté est proche du central.

L'ADSL 2+ permet dès aujourd'hui à Free de proposer un accès Internet à très haut débit de 15 Mbps en réception et de 1 Mbps en émission pour un abonnement de 29,99 euros par mois.

Pour le moment, l'offre est accessible aux abonnés "dégroupés" disposant de la Freebox 4 sur les communes suivantes : Paris, les villes des départements 77, 92 93,78, 94, Colmar, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Orléans, Reims, Nantes, Nice et Strasbourg.

Les utilisateurs d'une Freebox "ancienne génération" se verront prochainement proposer la Freebox v4.

Freebox 3 ou 4, les abonnés "dégroupés" Free haut débit bénéficient, en plus de la connexion au Net, d'un service gratuit et illimité de téléphonie fixe vers la France Métropolitaine et de plus de 100 chaînes de télévision numérique.

Le groupe France Télécom n'est pas en reste : L'opérateur a réaffirmé mercredi qu'il proposera dès le 1er décembre prochain l'accès Internet jusqu'à 18 Mbit/s sur Paris. Globalement, l'ensemble du réseau haut débit national de France Télécom passera avant la fin du 1er semestre 2005 en ADSL 2+.

Cerise sur le gâteau, France Télécom présentera à Paris avant Noël 2004 la télévision haute définition (norme de compression MPEG-4) sur ADSL 2+. Champagne !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page