MSN Search dévoile discrètement son nouvel algorithme

Par
Le 20 octobre 2004
 0

Face à Google et Yahoo, MSN dévoile enfin une version alpha de son nouvel algorithme de recherche couvrant plus de 5 milliards d'URL

Face à Google et 10, MSN dévoile enfin une version alpha de son nouvel algorithme de recherche couvrant plus de 5 milliards d'URL

La guerre des moteurs est relancée. Face à Google et au nouveau Yahoo Search Technology, Microsoft dévoile enfin une version alpha et francophone de MSN Search, son nouvel algorithme de recherche sur internet.

Encore en version alpha, ce nouvel algorithme gagne en pertinence mais surtout en surface de recherche puisque l'index compterait plus de 5 milliards d'URL indexés contre 4,3 milliards annoncés officiellement par Google en page d'accueil.

Une recherche avec le mot anglais "the" renvoie toutefois 2 milliards d'occurences chez MSN contre plus de 5.8 milliards chez Google ce qui permettrait à ce dernier de conserver sa couronne.

Accessible à l'url techpreview.search.msn.fr, cette version est en tout cas loin d'être définitive et son interface et ses délais de réponse devraient prochainement être améliorés. Elle démontre en tout cas la volonté du groupe Microsoft de reprendre la main sur ce segment stratégique actuellement dominé par Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top