SeekPort : un moteur de recherche venu d'Allemagne

19 octobre 2004 à 00h00
0
Huit mois après son lancement en Allemagne, le moteur de recherche Seekport annonce son arrivée en France et l'ouverture de son siège parisien

Les moteurs de recherche ne sont pas tous américains. Huit mois après son lancement en Allemagne, le moteur de recherche Seekport annonce son arrivée en France et l'ouverture de son siège parisien.

"Notre expansion en Europe se déroule comme prévu. Après la France, nous débuterons notre activité en Grande Bretage. Début 2005, nous prévoyons notre entrée sur le marché italien et espagnol, ainsi que dans les pays scandinaves et en Europe de l'est", déclare Joachim Kreibich, l'un des deux dirigeants de Seekport Internet Technologies GmbH et poursuit "Notre objectif pour la France consiste à devenir l'un des 3 premiers moteurs de recherche à très court terme".

Peter Eckerlin, qui a rejoint récemment la direction de Seekport pour diriger l'équipe d'indexation en Allemagne, a été nommé Head of Index France. Son rôle consistera à mettre en place l'équipe d'indexation française au sein de Seekport Internet Technologies France SAS à Paris.

Hermann Havermann, second Directeur de Seekport Internet Technologies GmbH en Allemagne, déclare : "Avec nos recherches spécifiques, pays par pays, effectuées par des équipes locales dans la langue d'origine, nous nous distinguons de la concurrence. La combinaison de la technologie de recherche Seekport et une gestion de la qualité poussée garantissent un taux de résultats pertinents très élevé, ainsi qu'une recherche internet quasi sans spam et dialer - ceci ciblé selon la région linguistique concernée. Nous offrons aux utilisateurs une alternative réelle et performante, par rapport aux grands moteurs de recherche internet d'origine anglophone existants".

Difficile de dire si SeekPort sera en mesure de concurrencer le roi Google et dans une moindre mesure des challengers comme MSN, ou encore Voila. Reste que son outil de recherche est plutôt pertinent et que la concurrence, d'où qu'elle vienne, se fait toujours au profit des internautes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page