La France enregistre 11 millions d’abonnements Internet

15 octobre 2004 à 00h00
0
La France enregistre désormais 11 millions d'abonnements à Internet, dont 5 millions pour le haut débit, a signalé l'ART vendredi lors d'un point presse.

Le 15 octobre 2004, l'Autorité de régulation des télécommunications (www.art-telecom.fr) a présenté lors d'une conférence de presse à Paris les chiffres du haut débit.

Les résultats sont à la hauteur des attentes : La France enregistre désormais 11 millions d'abonnements à Internet, dont 5 millions pour le haut débit, autrement dit un total d'environ 23 millions de personnes connectées au niveau national.

La croissance des abonnements à l'Internet haut débit est soutenue, et ce grâce à un ensemble de facteurs : les progrès du dégroupage, la baisse des tarifs de la fourniture d'accès, l'augmentation des débits, de nouvelles offres multiservices (Net/TV/Tél), la volonté des autorités nationales de couvrir l'ensemble du territoire.

Au 1er octobre, le million de lignes dégroupées a été franchi. Résultat, 20% des lignes DSL (Digital Subscriber Line) sont désormais dégroupées en France, c'est mieux que dans le reste de l'Europe.

Vendredi, Paul CHAMPSAUR, Président de l'ART a annoncé le lancement officiel de "l'ADSL 2 +" dès 2005, celle-ci permettra de franchir les 10 Mbit/s... ça n'est pas déjà fait ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet