Skyrock domine le classement CybereStat de septembre

Par
Le 13 octobre 2004
 0

En dehors des portails des fournisseurs d'accès, ce sont les réseaux SkyRock, 01net et LeMonde qui dominent le classement d'audience de Cyber estat de septembre

En dehors des portails des fournisseurs d'accès, ce sont les réseaux SkyRock, 01net et LeMonde qui dominent le classement d'audience de Cyber estat de septembre

Il n'y a que sur le net que des radios ou des journaux appartiennent au même classement d'audience... En dehors des portails des fournisseurs d'accès bien aidés par les configurations par défaut de leurs abonnés ou leurs services de messagerie, ce sont les réseaux SkyRock, 01net et LeMonde qui dominent le classement d'audience de Cyber estat de septembre.

Bien aidé par sa plate-forme de blogs et ses nombreux sites thématiques, SkyRock dispose d'une audience cumulée de plus de 24 millions de visites. Bien qu'issu de la presse professionnelle, 01net s'appuie sur le succès de sa logithèque telecharger.com pour afficher une audience de plus de 15 millions d'internautes tandis que l'intello journal parisien LeMonde affiche une superbe audience de 13 millions de visites sur le mois, qui s'explique sans doute pour sa gratuité partielle en ligne et son retard de livraison en province.

On notera également les excellents scores d'autres médias 100% électroniques comme Clubic (7 millions), Doctissimo (4.3 millions) ou encore GameKult (3.2 millions) dont les marques ne bénéficient pas forcément d'une grand notoriété mais qui réussissent toutefois à tenir tête à un certain nombre de médias établis.

Même si ce classement n'est pas exhaustif et qu'il y manque 77.fr sans oublier les sites web des entreprises ne souscrivant pas à ce panel, il démontre que la concurrence entre médias en ligne est particulièrement difficile avec des acteurs issus aussi bien du web que de la télévision, de la radio ou de la presse écrite.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15

Les dernières actualités

scroll top