Moteur de recherche : Yahoo mise sur la personnalisation

01 juin 2018 à 15h36
0
Tandis que Google ou Amazon s'intéressent aux recherches dans les livres, mise de son côté sur la personnalisation des recherches avec.. "MySearch"

Les moteurs de recherche sont décidemment les acteurs les plus dynamiques de l'internet. Quelques jours après que Google ait dévoilé son nouveau service de recherche dans les livres, inspiré du A9.com d'amazon, c'est au tour de son concurrent Yahoo de dévoiler un nouveau service, encore en version béta, misant de son côté sur la personnalisation.

Baptisé My Yahoo Search, ce nouveau service pour le moment limité au marché américain propose de mémoriser les recherche des internautes afin de constituer progressivement un univers sobrement intitulé "My Web". Yahoo propose également quelques fonctionnalités complémentaires pour filtrer certains sites, partager son web personnalisé ou encore annoter certains sites.

Tandis que MSN et Google travaillent sur des projets d'indexation du disque dur, Yahoo propose une innovation plutôt originale sur le marché particulièrement large et dynamique de la recherche sur internet. Reste à savoir si ce My Yahoo Search sera copié par Google dont le service de personnalisation est encore en cours de développement...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page